Clôture des festivités du 175e anniversaire de Sainte-Julienne, les 2 et 3 février 2024

Photo courtoisie

Les festivités du 175e, fièrement présentées par la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau prendront fin les 2 et 3 février prochains dans le cadre de la Journée Neige et glace. Le vendredi 2 février, la population est invitée à chausser leurs patins afin de prendre part à une soirée disco sur la patinoire du parc Quatre-vents. L’activité sera animée en musique par l’animateur Christian Jubinville à compter de 18 h 30 et du chocolat chaud sera servi. Les 200 premiers visiteurs recevront une tasse souvenir du 175e (100 le vendredi et 100 le samedi).

Le samedi 3 février à compter de 10 h, plusieurs activités animeront le parc Quatre-vents dont l’annuelle compétition de niveau amateur de sculpture sur neige. Les participants peuvent s’inscrire à cette activité gratuite avant le 29 janvier prochain auprès de Sabrina Desrochers sabrina.desrochers@sainte-julienne.com ou par téléphone 450 831-2688, poste 7171. De beaux prix à gagner : 150 $ prix du jury, 100 $ prix coup de cœur du public et un prix de participation (objets promotionnels à l’effigie de la municipalité). Également, les visiteurs pourront s’adonner à une partie de balle en raquette, à une initiation au « snowskate » et au soccer bulle dans la neige. Des activités dirigées sur la patinoire sont aussi au programme par PARA’S’COOL. Si vous avez un petit creux, une cantine sera assurée par le groupe Scout de Sainte-Julienne.

Photo courtoisie

Spectacle de clôture

Le spectacle de clôture des festivités du 175e aura lieu dans la belle église de Sainte-Julienne à 19 h. Il s’agit du spectacle « L’air du temps, c’est dans nos cordes » avec le talentueux Juliennois Philip Pinard McManiman et l’ensemble Adnées composé de plusieurs musiciens. « L’air du temps, c’est dans nos cordes ! » est une invitation à découvrir la flûte traversière à partir de ses multiples facettes. Que ce soit en solo, en musique de chambre, ou de style concertant, une suite d’œuvres baroques, classiques et modernes permettra aux auditeurs de mettre en relation et de comparer les différents traitements de la flûte traversière par les compositeurs au fil des siècles. Si le programme permet la découverte de l’instrument, il saura également satisfaire les plus amateurs de celui-ci en leur proposant des arrangements avec orchestre à corde inédits d’œuvres du répertoire connu pour flûte traversière. Les billets sont en vente au coût de 25 $ à la bibliothèque Gisèle-Paré ou à la réception de l’hôtel de ville de Sainte-Julienne.

Rappelons que les festivités du 175e sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin et des dix entreprises ambassadrices dont Les Portes & fenêtres Varin Inc. commanditaire de la Journée Neige et glace et Rona Arthur Rivest Inc. qui soutient le spectacle de clôture.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette