Le Centre multiservice des Samares souligne le mérite des cinq élèves qui se sont taillé une place aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui se tiendront les 7 et 8 mai prochains au Centre de foires de Québec.
Afin de se qualifier, les participants devaient d’abord faire les compétitions locales et régionales, et ce, dans diverses disciplines. Par leur participation à ces compétitions, nos élèves font rayonner la formation professionnelle et leur passion pour leur futur métier.
Véritables affrontements de talents, les Olympiades permettent aux élèves de mettre de l’avant leurs aptitudes ainsi que tous les apprentissages réalisés en cours de formation, c’est, entre autres, ce qui en fait une expérience des plus enrichissantes. Supporter par leurs enseignants qui agissent comme des coachs, les élèves doivent investir temps et énergie afin d’être prêts pour l’échelon provincial de la compétition qui réunira près de 300 jeunes finalistes sélectionnés lors des éliminatoires régionales.
Ainsi, le Centre multiservice des Samares sera représenté aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies par Miguel Lavoie-Ricard pour Charpenterie-menuiserie, par Sabrina Martin pour Cuisine, par Dorianne Bellerose pour Esthétique, par Julie St-André pour Peinture automobile (Carrosserie) et par Benjamin Dumulong-Pelland pour Soudage-montage.
Durant l’événement, ces finalistes devront démontrer leurs compétences professionnelles devant plus de 12 000 visiteurs. Les gagnants de cet échelon se retrouveront à Vancouver, aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, les 28 au 29 mai 2020.
Félicitations, et bon succès à tous!