Vous envisagez l’investissement autonome, mais vous hésitez à effectuer une première opération? Vous n’avez pas à faire cavalier seul. Beaucoup d’autres investisseurs autonomes avant vous ont ressenti une telle hésitation, et ils ont acquis de l’assurance au fil du temps.
Pour vous aider à faire vos premiers pas, voici quelques astuces de RBC Placements en Direct :
- N’allez pas trop vite. Commencez par de petites opérations et apprenez des erreurs des autres, plutôt que des vôtres.
- Demandez de l’aide à un ami ou à un membre de votre famille. Il vous sera ainsi plus facile d’acquérir de l’assurance.
- Faites vos recherches. Étudiez les placements qui vous intéressent, suivez l’actualité et consultez les ressources disponibles en matière de placement.
- Ne laissez pas vos émotions influer sur vos décisions de placement. Comptez plutôt sur vos recherches pour motiver vos choix, pour vous assurer qu’ils vous conviennent et pour vous inspirer confiance.
- Les placements fluctuent, et c’est normal. L’important est de ne pas perdre de vue vos objectifs à plus long terme et de réaliser que l’investissement tient davantage du marathon que du sprint. Cela vous aidera à garder votre calme pendant les inévitables fluctuations du marché.
Pour trouver d’autres sources d’inspiration, consultez le site rbc.com/investisseurinspire.