CieNOV salue l’implantation d’un centre d’innovation au cœur de la MRC de L’Assomption

Courtoisie CieNOV

CieNOV, l’organisme de développement économique de la MRC de L’Assomption, se réjouit de l’annonce faite le 22 mars par le premier ministre du Québec, M. François Legault, en compagnie du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, et de la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry.

La construction d’un nouveau centre d’innovation en agrosciences et en agritechnologies, ancré dans la dynamique Zone Agtech, concentrera en un espace unique des initiatives de recherche pointue, ainsi que des programmes d’incubation et d’accélération pour les jeunes pousses (startup) agtechs. Il intégrera également les projets de recherche appliquée en agriculture du Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL), marquant une étape clé dans le développement technologique agricole et des bioproduits végétaux.

Initiée en 2020, dans le cadre de la stratégie de relance économique pilotée par CieNOV, la Zone Agtech s’est imposée comme un vecteur de croissance, témoignant de l’engagement profond de l’organisme envers le progrès économique avant même sa pleine autonomie. Cette initiative représentant un investissement de plus de 46 M$ pose les fondations pour une économie régionale résiliente, centrée sur l’innovation et la technologie.

Jacques Prescott, le président du conseil d’administration de CieNOV, exprime son optimisme : « L’implantation de ce centre d’innovation au sein de la MRC de L’Assomption marque l’ouverture d’un chapitre prometteur et d’opportunités sans précédent. Nous continuerons de travailler main dans la main avec l’équipe de la Zone Agtech afin d’accompagner les entreprises pionnières de la Zone, en leur fournissant un soutien sans faille et un éventail complet de services pour favoriser leur croissance et leur succès ».

Joffrey Bouchard, le directeur général de CieNOV, souligne l’importance de cette réalisation : « La concrétisation de ce volet de la Zone est le fruit d’une persévérance exemplaire et d’une vision audacieuse cultivées pendant plus de cinq ans. Cet accomplissement illustre parfaitement notre ambition pour la MRC de L’Assomption, transformant l’innovation et la technologie en leviers puissants pour un avenir économique florissant. Cet investissement stratégique dans les fondements de l’innovation en technologies agricoles pave la route vers un développement durable, la création d’emplois enrichissants et une compétitivité régionale renforcée ».

CieNOV est mandaté par la MRC de L’Assomption pour assurer le développement économique de son territoire. CieNOV offre un accompagnement personnalisé pour la planification et la réalisation de projets d’affaires. L’équipe de conseillers offre des services techniques et financiers de première ligne, sans frais, adaptés aux entrepreneurs et aux entreprises, afin de favoriser leur croissance et la création d’emplois sur le territoire des municipalités de Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette