Chertsey : une chicane le conduit au poste de police

Un individu de 26 ans pourrait faire face à la justice après avoir été arrêté à la suite d’une chicane survenue à Chertsey, dans la nuit du 1er janvier.

Vers 2h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de Matawinie ont été demandés sur les lieux d’une chicane impliquant plusieurs personnes dans une résidence de cette municipalité.

« Un homme de 26 ans a été arrêté pour voies de fait causant des lésions corporelles et méfaits. Le suspect, ainsi qu’une femme de 18 ans ont été conduits au centre hospitalier parce qu’ils étaient blessés mais on ne craignait pas pour leur vie », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le suspect a été libéré sur promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Une nuit du nouvel an occupée pour les policiers

La nuit du nouvel an a été fort occupée pour les policiers de la Sûreté du Québec des régions de la Mauricie et de Lanaudière.

En tout, 130 cartes d’appels ont été ouvertes entre 19h, le 31 décembre, et 7h le matin, le lendemain matin.

Il y a eu notamment 60 pour des collisions matérielles (ou) surveillances reliées à des piétons ou à des conducteurs (ou) objets sur la route, 13 appels pour des chicanes, sept pour des plaintes de bruit, cinq conflits de nature civile (deux cas référés à la Régie du logement, deux cas en lien avec le déneigement et un lié à un autre sujet), deux appels reliés aux animaux, trois collisions avec blessés ainsi que 12 appels pour un déclenchement de système d’alarme.

Dans la MRC de d’Autray, il y a eu une plainte de bruit, un cas de chicane, une arrestation pour bris de condition et une assistance au public pour des gens intoxiqués.

Du côté du poste de la SQ de la MRC de Montcalm, on dénombre trois cas de chicanes, conseils émis, référé à la Régie du logement ainsi qu’une assistance DEA.

Pour ce qui de la MRC de Joliette, les policiers ont reçu des différents appels pour des objets trouvés remis aux policiers, une vérification de l’état d’une personne, un homme confus à localiser/retracé (infraction à un règlement municipal), une intervention en vertu d’un règlement municipal, trois cas de chicanes; trois plaintes de bruit, une arrestation d’un individu recherché par le SPVM ainsi qu’une arrestation pour troubler la paix et bris de condition.

Enfin pour la Matawinie, les agents de la SQ ont été rencontrés des gens pour prévenir la conduite avec capacité affaiblie à un lieu de fête. Il y a eu deux cas de de chicanes, une intervention (état mental perturbé), une assistance DEA, un  appel provenant d’une petite fête (tout à l’ordre sur place), une plainte de bruit ainsi qu’une assistance aux ambulanciers.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité