À sa première année en catégorie junior, Charlotte Fournier a monté tout un numéro lors du Championnat Provincial junior de Triathlon se jouant à Sherbrooke le 19 juin dernier.

Alors que la température peu clémente a forcé le comité organisateur à transformer en duathlon le Triathlon prévu, disons que cette décision a permis à certains de se faire valoir alors que pour d’autres (les forts nageurs), il s’agissait d’une mauvaise nouvelle.

Pour Charlotte, et bien cela a été favorable puisqu’elle a mené de bout en bout, faisant cavalière seule en vélo à la suite d’une portion de course étonnante sur 1,5km alors qu’elle se donnait une avance de 20 secondes. Charlotte a ensuite dominé le vélo en solitaire, préservant une avance de plus ou moins 10 secondes après le 10 km, en route vers une victoire suite au dernier 2.5 km de course (32:30). Charlotte était suivie par une autre Jet Triathlon Léa Pelletier qui confirme la dominance du club en cette catégorie (32:53). Norah Kelley de Jet Triathlon a pris le 5e rang en junior fille (35:34)

En junior masculin, mentionnons les excellentes performances de Léo Savoie (6e), Jacob Lévesque (8e) et William Lavallée (9e)

Alysson Lavallée profite également du format duathlon en s’imposant pour une première fois en catégorie U15 cette saison.

Alysson a sa première année U15 continue sa progression en vue des Jeux du Québec avec une solide victoire sur ce format duathlon avec 3 très bons segments (33:04) se permettant une première victoire devant sa principale compétitrice Sarah Labrie (33:32) . Dans cette catégorie U15 mentionnons l’excellente 7e position de Juliette Fournier (36:44) dans le top 10.

Julianna Larose toujours compétitive en U13

Encore une fois sur le podium, Julianna continue d’impressionner ç sa première saison de compétition avec Je Triathlon alors qu’elle a réussi à prendre le 2e rang (38:00) de cette épreuve derrière la gagnante du triathlon de Nicolet, Ophélie Duchesne (37 :43)

Robi Racine se débrouille très bien malgré un accident de vélo 5 jours avant l’épreuve

A peine remis d’un vilain accident de la route en vélo quelques jours avant et obligé d’utiliser  le *mulet* puisque son vélo était hors d’usage, Robi a dû travailler fort afin de se réserver une place sur le podium à nouveau avec une 3e position (31:12).

Prochaine étape : Gatineau qui sera une première expérience Grand Prix pour plusieurs athlètes et une autre Coupe du Québec pour les U15 et U13