Les Loups de Saint-Gabriel, de la LHSR, ont frappé un grand coup, au cours des dernières heures, en confirmant le retour de son deuxième joueur de calibre supérieur.
En effet, le défenseur Charles Landry disputera une seconde campagne dans l’uniforme des Loups.
« Charles, c’est des bagues de championnat aux doigts (LHJMQ – ECHL – LHSR). C’est de l’humilité, du respect, de la soif de victoire, de la classe, de l’encouragement et du support envers ses jeunes coéquipiers. Aussitôt la porte de la chambre franchie, il amène un calme indescriptible à l’équipe », a déclaré le propriétaire des Loups, Pierre-Luc Payette.
La venue de Landry, la saison dernière, a été ajout majeur à Saint-Gabriel. « Passant de Syracuse et Norfolk dans la AHL, puis Florida dans la ECHL, Charles Landry a vu toute sorte de situation dans sa carrière de hockeyeur », a ajouté M. Payette.
Maintenant âgé de 27 ans, Charles Landry est revenu au Québec pour décrocher sa licence de pilote. Il a notamment disputé 254 parties dans la LHJMQ avec Drummondville et le Junior de Montréal, récoltant 22 buts et 74 passes. Il a aussi joué une saison en Angleterre et une autre en France.
« La paire Desnoyers-Landry est de loin une des meilleurs paires de défense que nous avons eu la chance d’avoir eu à St-Gabriel, toute ligue confondue », a conclu Pierre-Luc Payette.
Rappelons que les Loups disputeront leur premier match préparatoire, le 9 septembre, alors que les Mustangs de Saint-Hubert seront à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, à compter de 16 heures.