Chantier d’envergure au Parc Pierre-Charbonneau : la Ville de Joliette lance le coup d’envoi !

Photo courtoisie

La Ville de Joliette annonce le début de travaux de démolition dans le parc Pierre-Charbonneau. À compter du lundi 18 septembre, et jusqu’à la fin de la saison, certaines installations seront fermées et inaccessibles aux utilisateurs.

Aménagements projetés

En vue de bonifier les services offerts au parc Pierre-Charbonneau, la Ville de Joliette procèdera, d’ici la fin de 2027, à l’aménagement de nombreuses installations modernes et inclusives. Parmi ces installations, on retrouve un chalet de services, une aire de jeux d’eau, une butte à glisser, et plus encore!

« Au total, plus de 4,6 millions de dollars seront investis dans l’aménagement de ce Parc nature; une destination de choix pour les amateurs de plein air. À noter que les familles joliettaines et visiteurs sont invités à suivre l’évolution des travaux au joliette.ca », mentionne le maire de la Ville, M. Pierre-Luc Bellerose.

Travaux de démolition

Les travaux se dérouleront de jour, de 7 h à 17 h, du lundi au vendredi, et devraient s’achever à la mi-octobre. À noter que cette première phase occasionne la fermeture du stade municipal ainsi que le déménagement des bureaux administratifs du Festival de Lanaudière. Ces derniers ont été relocalisés à la Maison de la musique René-Charette, située au 165, rue Saint-Paul à Joliette.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette