Le moment est venu d’officialiser une transition amorcée à la direction générale de Saint-Paul. Après 37 années de service à titre de secrétaire-trésorier et de directeur général de la Municipalité, Me Richard B. Morasse deviendra directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint à compter du 12 juillet 2021 pour permettre une transition complète à ce poste.
À compter de cette date, M. Pascal Blais, l’actuel directeur-général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint deviendra directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité.
Ce dernier en poste depuis le 5 mai 2014 possède tous les atouts pour assumer cette fonction avec compétence et discernement affirme, Me Richard B. Morasse. « M. Blais a mené à bien plusieurs dossiers importants au cours des dernières années. Me Morasse cite la nouvelle Mairie, l’urbanisation des rues Adrien/Claude ainsi que la transformation de la Caisse Desjardins en bibliothèque municipale.
Me Richard B. Morasse demeurera au sein de la Municipalité en mettant à profit son expérience, sa connaissance des dossiers et sa compréhension du milieu.
La Municipalité sort gagnante à tout niveau dans cette transition, a affirmé le maire de Saint-Paul, M. Alain Bellemare. « Ces deux-là forment un duo du tonnerre et c’est tout à l’honneur des choix que nous avons faits mais surtout à la complicité de ces deux personnes qui ont Saint-Paul tatoué sur le cœur ».
- Pascal Blais se sent d’attaque pour relever ce nouveau défi qu’il accepte avec détermination en souhaitant apporter un renouveau dans le respect des valeurs de l’organisation qui sont le respect, l’équité, la compétence et l’éthique.
« Je me considère très chanceux d’accéder à ce poste avec un mentor reconnu de la trempe de Me Richard B. Morasse. Il m’a pratiquement tout montré et s’est avéré très généreux dans le partage de son expertise », a indiqué M. Blais. « Il m’a aiguillé vers les bonnes formations dont ma Maîtrise en administration publique que je viens de terminer ».
Tous les membres du Conseil municipal sont satisfaits de ce changement en douceur dans une période où le recrutement de personnel est difficile. Cela permet un transfert de connaissances et de compétences bénéfique pour la Municipalité, ses citoyens et son personnel.