Pour assurer la sécurité des 1000 athlètes attendus à l’occasion de la 11e édition du Challenge Antoine-Manseau, la Ville de Joliette annonce la fermeture de certaines rues le 2 juin de 7 h à 13 h.
Des athlètes venus des quatre coins de la province sont attendus à Joliette pour la tenue de cette compétition de haut niveau accueillant entre autres deux épreuves de la série Coupe du Québec et une de la série Grand Prix réservée à l’élite du triathlon.
Les nombreux départs se feront entre 7 h 30 et 12 h 20, selon les différentes catégories. Les épreuves de natation se tiendront dans la rivière L’Assomption et dans la piscine du Cégep alors que la course à pied se fera sur la piste cyclable du parc Louis-Querbes, fermée à la population pour l’occasion.
Rues fermées
Les épreuves de cyclisme nécessiteront pour leur part l’utilisation de certaines rues/piste cyclable forçant ainsi leur fermeture:
– Rue Saint-Charles-Borromée, entre les rues Baby et De Lanaudière, fermée dans les deux directions;
– Rue Saint-Antoine fermée dans les deux directions;
– Boulevard de la Base-de-Roc fermé dans les deux directions, entre la rue Monseigneur-Forbes et le chemin du domaine Gai-Roc;
– Piste cyclable fermée entre le domaine Gai-Roc et la rue Monseigneur-Forbes.
Le secteur Base-de-Roc sera toutefois accessible par une voie réservée sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre les rues Berthierville et Curé-Majeau. La circulation sur le chemin du domaine Gai-Roc pourrait être permise entre les épreuves, à la discrétion des bénévoles sur place.
Accès restreint au parc Louis-Querbes
L’accès au secteur du parc Louis-Querbes sera quant à lui restreint, les rues Fabre et Saint-Viateur étant fermées pour l’occasion et le stationnement du parc servant de zone de transition pour les athlètes.
Quant au stationnement de la cathédrale, il demeurera accessible pour les paroissiens via un corridor de circulation spécialement aménagé devant le Cégep.
Collaboration demandée
La Ville de Joliette demande la collaboration de tous les résidents afin de s’assurer de la réussite de l’événement et de la sécurité des athlètes.
Les résidents des rues touchées par une fermeture devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes avant 6 h 30 le 2 juin prochain et sont priés de planifier leurs déplacements s’ils doivent sortir de la maison.