C’est quoi un conseiller en placement?

Photo Courtoisie

C’est en 2013, alors qu’Éric Laferrière était entrepreneur commercial à Notre-Dame-des-Prairies, que ce dernier a commencé a travaillé dans le domaine financier chez Groupe Investors. <

« Suite à la vente de cette dernière, en 2015, je me suis concentré sur ce qui me passionnait depuis plusieurs années : les placements. J`ai quitté Investors pour par la suite devenir conseiller en placements. J`ai choisi Groupe Financier Valeurs Mobilières Peak pour pouvoir être indépendant et ainsi choisir le meilleur produit pour mes clients dans la plupart des institutions », mentionne-t-il.

Parmi les différents produits que Mr Laferrière offre, et ce dans tous les véhicules de placement REER, CELI, FRV, FERR, CRI, etc., Le compte épargne à intérêts élevés et CPG; les Fonds Communs de placement, les Fonds Négociés en Bourse, les Actions et Obligations, les Billets à capital protégé, les Fonds de Couverture ainsi que les Produits Structurés, etc.

Plusieurs avantages

Pour Éric Laferrière, il y a plusieurs avantages d’avoir son conseiller en placement « Ce dernier offre plus de produits, donc plus de choix pour le consommateur. Les placements c`est sa spécialité! De plus, le conseiller reçoit à chaque année des formations obligatoires en UFC (Unité de formation continue) », explique-t-il.

Le conseiller en placement peut aussi donner plusieurs trucs qui vous permettront à atteindre vos objectifs. « Il peut aussi offrir de la gestion privée, faire de l’analyse de portefeuille et établir des stratégies fiscales et successorales », ajoute M. Laferrière.

La stratégie de placement peut être axée sur la valeur, la gestion active, passive et bien plus! Le Conseiller en Placement prend le temps de rencontrer son client et de faire une analyse approfondie de sa situation financière pour bien le conseiller.

« Ce que je fais le plus souvent, ce sont des transferts de fonds de pension, des ouvertures de compte REER et CELI. Je travaille aussi avec des clients qui reçoivent un gros montant d’argent. Je m’occupe de faire les transferts de banque afin d’améliorer votre portefeuille et d`y apporter une meilleure stratégie », a-t-il conclu.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec Éric Laferrière au 450-803-2515 ou par courriel au elaferriere@peakgroup.com. Vous pouvez aussi consulter sa page Facebook au https://www.facebook.com/laferrierefinance/.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette