Une nouvelle initiative du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) prend son envol : « Du carburant pour leur réussite! ».
Cette campagne a pour objectif d’inviter les organismes et la population à poser des gestes concrets. Ces invitations seront lancées lors des périodes névralgiques du parcours scolaire des jeunes et des adultes en formation (rentrée scolaire, remise du bulletin, fin de l’année). Pour ce faire, un logo sera diffusé pour rappeler à tous qu’il est temps d’appuyer les élèves et les étudiants lanaudois. Pour amorcer cette mobilisation : la fin de l’année scolaire!
Du carburant pour leur réussite!
La fin de session et de l’année scolaire approche à grands pas. Durant cette période, la pression peut être lourde sur les épaules des élèves et des étudiants, et peut donc mettre à mal les facteurs qui influent sur leur réussite. En effet, la conciliation études-travail peut être affectée, le stress et l’anxiété peuvent se manifester, les saines habitudes de vie risquent d’être chamboulées et l’estime de soi ébranlée. Il est donc temps pour chacun de se mobiliser autour des jeunes et des adultes en formation. D’ailleurs pour inspirer les organismes et la population, une page dédiée à cette campagne a été créée sur notre site Web; il suffit de se rendre sur la page d’accueil et d’y repérer le logo pour connaître tous les détails.
« Depuis quelques années, nos membres et partenaires ont été nombreux à souhaiter que la mobilisation autour des jeunes et des adultes en formation soit plus soutenue au cours de l’année scolaire. Cette campagne répond à ce besoin. En suggérant des outils et des chroniques pour soutenir les intervenants dans les gestes qu’ils posent, nous espérons inspirer les organismes et la population à poser un geste concret qui peut faire LA différence sur la motivation menant au fil d’arrivée », de préciser la directrice générale du CREVALE, Ann-Marie Picard.
Ensemble, rappelons aux jeunes et aux adultes en formation que leurs efforts portent fruit et que la ligne d’arrivée n’est plus très loin!