Le temps des fêtes est de retour et le Marché Brandon compte bien entamer les célébrations avec la 11e édition de son fameux Marché de Noël sous le thème du Temps des retrouvailles!

La communauté est invitée à se réunir la fin de semaine du 4 et 5 décembre à la salle Jean-Coutu du Centre sportif et culturel Brandon (CSCB) de 10 h à 16 h au 155, rue Saint-Gabriel. Pour oublier les difficiles mois de pandémie, c’est dans une ambiance festive que plus d’une trentaine de producteurs et artisans locaux seront rassemblés sous un même toit. Ce sera l’occasion rêvée pour les citoyens de se divertir tout en dénichant des présents savoureux ou créatifs, toujours issus de notre merveilleux terroir! Des tirages de paniers-cadeaux clôtureront également l’événement: venez courir votre chance!

Les visiteurs auront le plaisir d’être rassasiés puisque des repas élaborés à partir de produits des fournisseurs locaux du Marché Brandon seront préparés et servis sur place par Amélie Roch, traiteuse. De plus, comme le veut la coutume, nous offrirons notre délicieux gâteau communautaire aux citoyens présents. Toutes les précautions seront prises pour permettre aux visiteurs de se régaler en toute sécurité et respect des règles sanitaires. En cohérence envers notre mission d’écoresponsabilité, une borne de recharge pour véhicules électriques sera également disponible sur place.

Photo courtoisie Luc Ferland

«Je pense que cet événement est une occasion en or de faire briller les producteurs et artisans locaux et réveiller notre esprit de collectivité endormi par les temps de confinement.», conclu Maxime Giroux, coordonnateur du Marché Brandon.

Rappelons que le Marché Brandon, mis sur pied en 2010 par les AmiEs de la Terre de Brandon, est ouvert à l’année. Il est situé dans l’hôtel de ville de St-Gabriel-de-Brandon. Les achats peuvent être faits sur place ou via la plate-forme de vente en ligne. Dans un souci de respect environnemental et de valorisation de l’achat local, le marché regroupe une quarantaine de producteurs de la région et offre l’accès à plus de 2500 de leurs produits. Pour en savoir plus, consultez le site internet www.marchebrandon.org.