C’est encore le temps de s’inscrire au Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale!

Photo courtoisie

C’est avec enthousiasme que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière convie les Nord-Lanaudois à la 14e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale. L’activité-bénéfice aura lieu le samedi 18 mars prochain à la Station touristique Val Saint-Côme.

Il est encore temps pour la population d’inscrire une équipe à cette journée familiale, au coût de 700 $ par équipe. Les places se remplissent vite, alors les intéressés devront bientôt s’inscrire afin d’être certains de pouvoir participer à cette journée sportive!

Maintenant connu et fort reconnu dans Lanaudière, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale accueille chaque année des centaines de skieurs et planchistes réunis autour d’une seule et même cause, celle de la santé. Cette année, les participants pourront non seulement pratiquer ces deux sports, mais aussi la randonnée alpine ainsi que la raquette. En plus d’être un événement sportif, l’activité se veut un moment privilégié de rassemblement pour les entreprises de la région dans le Village des partenaires, donnant une ambiance unique à la station touristique.

Le Défi Ski est une activité-bénéfice qui a récolté plus de 1 200 000 $ en profits depuis sa création en 2009. Tous ces profits permettent à la fondation d’améliorer les services sociaux et les soins de santé offerts à toute la population du nord de Lanaudière, et plus particulièrement aux citoyens de la MRC de Matawinie. Cette MRC se veut directement touchée, puisque 50 % des profits amassés lors de cet événement sont versés au Fonds Pier-Luc Morin de la fondation qui est dédié aux installations de santé de ce territoire, soit les centres d’hébergement et les CLSC.

Origine du Fonds Pier-Luc Morin

Le Fonds Pier-Luc Morin, qui est entièrement dédié au territoire de la MRC de Matawinie, a été créé à la suite du décès du jeune homme le 11 août 2010. En mémoire de Pier-Luc, la famille endeuillée a encouragé les gens à faire des dons In memoriam à la fondation, qui a ainsi recueilli plus de 6 000 $. Pour les parents de Pier-Luc, il était tout naturel de voir l’argent amassé venir en aide à leur communauté en Matawinie.

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements à la fondation par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au stephanie.venne.fond.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette