L’ex-défenseur des Canadiens de Montréal, Stéphane Quintal, de passage au Championnat mondial de hockey scolaire!

Photo courtoisie Olivier Jubinville. Dans l’ordre habituel David Thériault, Patrice Fournier, Stéphane Quintal, Johans Tarzali-Rozon et Sébastien Marcil.

C’est en présence de dignitaires et du président d’honneur de cette première édition du Championnat mondial de hockey scolaire (CMHS), Stéphane Quintal, que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture officielle de l’événement, le 4 octobre, au Complexe JCPerreault, à Saint-Roch-de-l’Achigan, avant le match opposant l’Académie Saint-Louis à l’École secondaire Lucille-Teasdale dans la division M18.

L’ex-défenseur des Canadiens de Montréal et actuel vice-président senior du Service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est joint au président du tournoi, David Thériault, au vice-président exécutif du CMHS, Patrice Fournier, au maire de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, et au directeur des opérations du Complexe JCPerreault, Johans Tarzali-Rozon pour la mise en jeu officielle du tournoi.

Quintal, qui a disputé 16 saisons et 1037 matchs de saison régulière dans la LNH, dont 7 à Montréal, tenait à s’associer à cet événement. « Ce tournoi est mis sur pied par une organisation aussi sérieuse que solide. Les organisateurs ont une vision à long terme. À preuve, les partenaires et commanditaires y sont nombreux. De plus, la mission est directement en lien avec mes valeurs personnelles de persévérance, respect et assiduité aux études. C’était donc tout à fait naturel pour moi de m’y associer comme président d’honneur. Le tournoi a beau servir de rodage pour les éditions à venir, j’y vois déjà un niveau de jeu très relevé et un encadrement des joueurs dont nous aurions été jaloux dans ma jeunesse ! »

Hommage aux disparus de l’explosion

Avant la cérémonie, le CMHS a rendu hommage aux disparus de l’explosion mortelle qui avait secoué l’entreprise Propane Lafortune à Saint-Roch-de-l’Achigan le 12 janvier dernier. Un moment de silence a été observé à la mémoire de Céline Pilon, France Desrosiers et Christophe Paradis qui avaient péri dans la déflagration, un clin d’œil émouvant pour les nombreux spectateurs et la direction du tournoi.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité