La Maison Rosalie-Cadron a reporté la célébration de son 15e anniversaire d’ouverture qui devait avoir lieu l’an dernier. La saison débutera le 3 mai, cette année, pour les visites de l’exposition permanente seulement, du lundi au vendredi. Les expositions temporaires de l’été seront accessibles dès le début du mois de juin.

En effet, il a été décidé cette année de donner accès plus tôt qu’à l’habitude à l’exposition permanente. « De plus en plus de gens prennent leurs vacances au printemps et à l’automne, nous souhaitions leur offrir un endroit à visiter », explique Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration. Toutefois, les visiteurs devront attendre le début du mois de juin pour pouvoir avoir accès aux deux expositions estivales. De maison à musée, présentera le parcours de la Maison Rosalie-Cadron depuis son acquisition par la Ville de Lavaltrie en 1996, jusqu’à aujourd’hui, où elle est devenue un lieu de culture et de patrimoine présentant la vie et l’œuvre de Rosalie Cadron-Jetté et des expositions variées depuis les 15 dernières années. De plus, cette exposition présentera des aperçus des différentes expositions qui ont été présentées depuis l’ouverture du musée. La deuxième exposition, Rosalie, source d’inspiration, regroupera les œuvres de neuf artistes de la région qui se sont inspirés de la vie de Rosalie Cadron-Jetté afin de créer une œuvre.

Une programmation d’activités qui respecteront les normes sanitaires qui seront en vigueur, seront présentées tout au long de l’été grâce à la Caisse Desjardins de D’Autray, le partenaire principal de notre saison 2021.

Prenez note au passage que la Maison Rosalie-Cadron, située au 1997 rue Notre-Dame à Lavaltrie, accueille ses visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciations sociales, comme celles qui seront mises en place dans tous les musées québécois. La Maison Rosalie-Cadron sera ouverte du 3 mai au 18 juin, du lundi au vendredi de 10h à 17h, fermée de midi à 13h. Ensuite, l’horaire estival prendra sa place. Pour tous les détails, consulter le site web au www.maisonrosaliecadron.org ou appeler au 450 586-2727.

Suivez-nous :

https://www.facebook.com/Maison.Rosalie/