Causerie avec le slameur lanaudois Jocelyn Thouin le dimanche 11 novembre à 14h au CRAPO.

Courtoisie

Le dimanche 11 novembre à 14h, dans le cadre de sa série « Les chemins du patrimoine vivant », le CRAPO présente une causerie avec le slameur lanaudois Jocelyn Thouin.

Présent sur les scènes de poésie depuis 1998 et sur celles du slam depuis 2007, Jocelyn Thouin propose une poésie imagée et engagée. Il y dépeint l’humain qui, a bout de souffle de tant de bonheur, pratique l’indifférence comme mode de survie. Il fut de la première équipe championne québécoise de slam en 2007, en plus de remporter le tournoi de slam Québec-France en 2014 et de s’envoler pour une tournée d’une semaine en France. Il s’est également illustré au Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière avec une dizaine de nominations, remportant le prix Innovation en 2010 pour Slam Lanaudière et le prix Littérature en 2015.

Héritier de la tradition plus que millénaire des arts oratoires, sa démarche poétique s’inspire largement du patrimoine vivant québécois. De Gatineau à Sept-iles, de St-Venant-de-Paquette à Paris, la poésie de Jocelyn Thouin résonne de plus en plus loin, de plus en plus fort.

Ces activités sont gratuites pour le public et sont rendues possibles grâce au soutien du Conseil des arts et lettres du Québec dans le cadre de l’entente régionale.