Caroline Proulx devient la ministre responsable de la région de Lanaudière

Photo archives Caroline Proulx député de Berthier et ministre responsable de Lanaudière

Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé, en fin de journée, le 20 août, à un remaniement ministériel mineur impliquant notamment une ministre de la région.

La ministre du Tourisme et députée de Berthier, Caroline Proulx, sera aussi désormais la ministre responsable de la région de Lanaudière. Elle remplace le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, qui conserve son poste de ministre de l’Économie et de l’Innovation.

« Je suis une grande privilégiée aujourd’hui. C’est un grand honneur que me fait le premier ministre », a déclaré Mme Proulx, en entrevue téléphonique au Lanauweb, quelques minutes après l’annonce de sa nomination.

Celle-ci admet qu’il s’agit d’un beau défi pour elle. « M. Fitzgibbon a fait du bon travail, Je suis une fille de Lanaudière (Saint-Jean-de-Matha) et je connais bien le territoire lanaudois. Je suis prête à le propulser économiquement, touristiquement, culturellement et sur le plan gastronomique. Je vais continuer à mettre en évidence et à aider la région à continuer à se développer dans les secteurs économiques », a-t-elle ajouté.

Parmi les deux grands axes que Caroline Proulx entend prioriser dans les prochains mois dans Lanaudière, il y a le branchement ìnternet sur le territoire ainsi que les accès routiers (autoroute 25, les routes 125 et 131 par le biais du prolongement de ces routes ou d’une sécurisation,

« Alors que nous nous affairons à relancer l’économie québécoise et à affronter la deuxième vague de la pandémie, je souhaite que les membres du Conseil des ministres, qui sont aux premières lignes de cette relance et de la lutte contre la propagation de la COVID-19, puissent se consacrer pleinement à ces défis colossaux. Je remercie celles et ceux qui ont accepté de nouvelles fonctions et suis totalement convaincu qu’ils sauront les occuper dignement. Notre automne sera chargé, et je suis fier de pouvoir compter sur un Conseil des ministres compétent et dévoué envers les Québécoises et les Québécois. », a indiqué François Legault, par voie de communiqué.

Photo courtoisie