Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec procède aujourd’hui à une opération en matière de trafic de stupéfiants dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis.
Les policiers réalisent sept (7) perquisitions et effectuent des arrestations de personnes qui seraient impliquées dans la contrebande de cannabis. Les perquisitions ont lieu dans les villes de Sainte-Anne-des-Lacs, Saint-Jérôme, Saint-Sauveur, Morin-Heights, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Adolphe-d’Howard.
Rappelons que le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) , coordonné par le ministère de la Sécurité publique, est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Réaction à la mise à jour économique de la Table des préfets et élus de la couronne Nord
La mise à jour économique présentée par le gouvernement du Québec marque un bon premier pas pour aborder les défis