Calendes propose un son unique, percutant et entraînant pour réaffirmer l’essence de cette grande célébration qu’est Noël : Sauvons Noël.
« Florence a oublié à quel point elle aimait festoyer lorsque décembre arrive, prise dans le tourbillon de décembre, la grisaille qui l’habite et la pression du bonheur noëlesque. Elle cherche à recommencer à rêver et à danser, loin de tout ce qui pèse sur son écran venant de loin ou de près. »
Sur trame sonore d’un rock indie énergique et planant, les voix s’entrecroisent pour soulever à nouveau les passions collectives, la joie d’être simplement ensemble et le moment présent exacerbé par la fête, le point central pour tout ramener à l’essentiel.
À PROPOS
Calendes (Fred Labrie, Jean-Thomas Boulianne, David Boulianne et Gabriel Labrie) impose des sonorités puisant dans le rock indie et dévoile un projet exempt de toute pression et compromis. Le son est franc et direct, imbibé de la personnalité musicale des collaborateurs hors-pairs qui se sont greffés.
« Calendes, c’est comme (…) un son riche qui gratte le fond de la gorge tout en tapissant l’atmosphère d’un doux effluve épicé. Grand Manège ravit à la première écoute et attise le plaisir au fur et à mesure. Cet album de neuf chansons offre un puissant rock indie très made in Montréal qu’on avait presque oublié. Heureusement, Calendes nous le remet dans les oreilles. »
— 4 étoiles, Mario Boulianne, Le Droit
« Ce qu’on nous offre, donc, c’est un rock étudié, faisant fi des fioritures et où le plaisir l’emporte sur un quelconque opportunisme. Au risque d’insulter un paquet de monde, imaginez un Karkwa survitaminé ou un Galaxie plus poli et vous aurez une bonne idée de la direction de ce premier album fort l’fun. »
— 3 ½ étoiles, André Péloquin, Journal de Montréal
								
											
								
								
								



