Le candidat à la mairie de Rawdon, Raymond Rougeau, a reçu un appui de taille, au goût des jours.
En effet, le maire sortant Bruno Guilbault, qui fût à la tête de la municipalité durant huit ans, a annoncé qu’il appuyait le chef de «l’ Équipe Raymond Rougeau Pour Rawdon ».
« Grâce à son expérience, il sera la meilleure personne au poste de maire afin de finaliser les projets en cours et il possède l’expérience pour en développer de nouveaux dès son entrée en fonction. Ayant siégé avec lui comme membre du conseil municipal pendant 15 ans, je connais très bien Raymond Rougeau et je sais ce dont il est capable. Il fut mon pro-maire pendant 8 ans et avec une équipe dont je connais la grande majorité des candidats et candidates je suis certain que les projets en cours seront poursuivis avec succès et que de nouvelles idées sont déjà sur la table. Raymond possède l’expérience requise pour prendre ma relève et il saura assumer la continuité dont Rawdon a besoin », a déclaré M. Guilbault, par voie de communiqué.
Ce dernier a aussi fait un bilan de ses deux mandats à la municipalité. « J’ai parfois vécu des périodes difficiles mais je ne retiendrai que les beaux moments, lesquels sont beaucoup plus nombreux. Parmi les moments les plus difficiles se retrouvent ceux pour lesquels malgré nos demandes intensives et répétées, il aura fallu attendre pendant des années afin que les différents ministères provinciaux réalisent des projets communs comme la réfection du pont de la 3e Avenue ou que nous soyons autorisés à mettre en marche des projets sous la responsabilité de la municipalité comme la réfection des étangs des eaux usées, autorisation que nous attendions depuis 7 ans ».
Parmi les beaux moments, Bruno Guilbault cite les mots d’encouragements et de remerciements qu’il reçu. Des projets de petites ou plus grandes envergures ont été réalisées ou sont sur le point de l’être.
« Je pars l’esprit en paix car les finances de la municipalité sont en ordre et avec l’équipe qui m’entourait, nous avons livré la marchandise. Beaucoup de projets ont été mis sur la glace en raison de la pandémie, mais ceux-ci sont maintenant sur les rails et seule une équipe expérimentée possédant les qualifications nécessaires et étant déjà à l’œuvre pourra les mener à bien », a conclu M. Guilbault.