Brayan Ibanez Guerrero, qualifié pour le championnat mondial senior d’haltérophilie.

Photo courtoisie

En ce moment même, à Cuba, le circuit de qualification olympique pour les JO 2024 de Paris, vient tout juste de commencer. C’est un processus qui s’étale sur plusieurs compétitions, ciblées par la IWF (international weigtlifting federation), au cours de l’année 2023.

Et c’est à une de ces compétitions que l’athlète, Brayan Ibanez Guerrero, a réalisé sa meilleure performance. Du haut de ses 16 ans, il établit un arraché à 139 kilos et un épaulé-jeté à 167 kilos, ce qui lui permet d’obtenir un total olympique de 306 kilos. Grâce à cette prouesse, il réussit à se qualifier pour participer au championnat mondial senior d’haltérophilie, qui se déroulera en Arabie Saoudite, au mois de septembre.

C’était une étape importante pour ce jeune athlète, car cela lui permet de rester actif dans le processus de qualification olympique. Depuis quelques années, le nombre de places, disponibles pour représenter un pays au JO, est devenu très restreint. C’est donc une bataille acharnée que Brayan doit mener, pour avoir une chance d’obtenir une place dans l’équipe olympienne d’haltérophilie du Canada.

Lors de cet événement, il était le plus jeune athlète de la compétition, c’est aussi le plus jeune athlète, au Canada, qui tente de se qualifier pour les JO 2024.

Brayan est un résident de la municipalité de Chertsey, au Québec. Il est fier de porter les couleurs de sa région sur la scène mondiale.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette