Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 1er au 26 août 2018, l’exposition Bouillon moléculaire de Manon Sabourin.
Le vernissage aura lieu le dimanche 5 août de 13 h à 17 h avec une allocution à 13 h 30. Bienvenue à tous, l’entrée est gratuite.
Gagnante des Grands Prix Desjardins de la Culture 2017, catégorie arts visuels, le parcours de vie de Manon Sabourin est un amalgame entre deux passions, les arts visuels et le laboratoire médical.
Dans sa démarche artistique, elle s’inspire de la complexité des multiplications cellulaires et de diverses formes qu’elles peuvent prendre lors de l’intrusion d’un gène étranger dans leur séquence. La nature est un écosystème, toute intervention aussi petite soit-elle modifie-t-elle cet équilibre précaire? L’intrusion d’un élément étranger déstabilisera-t-elle un ordre préalablement bien rigoureux? Le sujet des œuvres de Manon Sabourin gravite autour de ces questions. L’artiste offre aux spectateurs un regard macroscopique sur de multiples formes moléculaires et cellulaires, tout en soulignant leurs forces, leurs fragilités et leurs côtés parfois imprévisibles.
L’encaustique (à base de pigments et de cire d’abeille) est le médium de prédilection de Manon Sabourin. À travers l’exposition Bouillon moléculaire, les visiteurs découvriront des œuvres en deux dimensions, des sculptures et des installations interactives.
Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.