Bosco Naturellement Musical marqué par un engouement grandissant

Courtoisie

C’est avec fierté que la Municipalité de Saint-Charles-Borromée assurait la clôture, le 8 août, de sa série estivale Bosco Naturellement Musical. Trois soirées mémorables rassemblant plus de 2 600 personnes se sont succédées depuis le 11 juillet. Découverte de la relève, concerts gratuits et nature d’exception ont rythmé l’événement qui affiche un bilan positif.

Au total, au-delà de 2 600 personnes ont convergé vers le site Maria-Goretti, cet été, pour prendre part à Bosco Naturellement Musical, soit une augmentation de 48 % par rapport à l’achalandage global de l’année précédente. « On sent que le bouche-à-oreille a fait son œuvre, ce qui s’est répercuté par un accueil chaleureux et grandissant de la part du public charlois », affirme le maire de Saint-Charles-Borromée, M. André Hénault.

L’année 2017 est donc marquante en ce qui concerne la réputation positive acquise par cet événement culturel. La venue de Rémi Chassé, de Mario Saint-Amand et de Frédérick De Grandpré a valu des éloges à la Municipalité, qui parle d’« une saison relevée » avec des spectacles présentés dans un décor enchanteur, en bordure de la rivière L’Assomption.

Bilan et perspective

Bosco Naturellement Musical s’est ouvert avec une carte blanche à Rémi Chassé, finaliste à l’émission La Voix 2014. L’auteur-compositeur-interprète s’est produit le soir du 11 juillet devant une foule évaluée à plus de 600 spectateurs. À l’occasion de cette première, Alexandre Légaré a pour sa part offert une prestation bien sentie, en plus de mettre la table à une relève musicale qui sort toujours gagnante de cette série.

Courtoisie. Alexandre Légaré

Le 25 juillet, le deuxième spectacle mettait en vedette Mario Saint-Amand et ses 22 câlines de blues. L’artiste qui incarne Gerry Boulet avec une parfaite maîtrise, a attiré plus de 1 000 personnes au parc Saint-Jean-Bosco. Sa prestation était précédée par celle de Jason Landry.

Les soirées à thème ont également été à l’honneur à Bosco Naturellement Musical. La clôture, le 8 août, le jazz a été mis en avant avec le groupe de jazz fusion lanaudois Les 5Up, suivi du comédien-crooner Frédérick De Grandpré. Avec son spectacle En jazz majeur, en formule trio voix-piano-basse, près de 1 000 personnes ont pu apprécier cette soirée qui respectait la tradition musicale des boites de jazz de l’époque, et ce, avec de superbes chansons et des moments de complicité.

Courtoisie.Les 5Up

Au chapitre des perspectives, le maire est clair sur un point : « Placés au cœur de la série, les quatre ingrédients qui font son succès vont rester pour les prochaines éditions. Premièrement, le site exceptionnel. Deuxièmement, la place que nous accordons aux talents de la scène émergeante locale. Troisièmement, la musique offerte à tous sans prétention. Enfin, le public multigénérationnel qui se réunit sans frais et sans formalité pour profiter d’un bon moment ».

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette