Boîte de recyclage des masques à usage unique à l’école Panet

photo gracieuseté

La pandémie ayant apporté des changements importants dans nos habitudes de vie et nous obligeant à faire l’achat de masques jetables afin de répondre à certaines normes, la municipalité de Sainte-Béatrix, soucieuse de son environnement et cherchant des moyens à chaque jour de réduire son empreinte écologique, a décidé de répondre à la demande de l’école Panet (école primaire de Sainte-Béatrix) et de les aider à se doter d’une boîte pour recycler les masques qui ont été utilisé par les enfants et le personnel de l’école.

Depuis le début de l’année scolaire, certains enfants ainsi que le personnel sont dans l’obligation d’utiliser des masques jetables. Madame Sophie Gagné ainsi que les autres membres du personnel de l’école, ont fait en sorte de garder les masques pour ne pas que ceux-ci se rendre au site d’enfouissement. La direction de l’école, Mme Isabelle Chevalier et la Municipalité ont donc convenu d’acheter ensemble une boîte dans le but que ces masques n’aient pas à s’empiler, mais plutôt qu’ils soient récupérés.

Les élus municipaux de Sainte-Béatrix sont d’avis que nous devons tout mettre en place pour récupérer les masques, pour réduire notre empreinte écologique. M. Serge Perrault, maire de Sainte-Béatrix précise qu’il faut : « récupérer ce symbole de 2020 pour le transformer en support dans l’avenir. »

Si vous désirez recycler vos masques, il y a aussi une boîte à l’hôtel de ville et à la bibliothèque. Nous invitons donc les citoyens à venir déposer leurs masques à usage unique dans la boîte.

Nous invitons aussi les entreprises et les autres municipalités à suivre le pas pour réduire l’empreinte écologique que laissera la pandémie. Les produits acceptés dans cette boîte sont uniquement les masques de procédure (médecine et industriel).