Bobby Bazini présente « I Don’t Talk To My Mother »

Courtoisie Torpille

L’auteur-compositeur Bobby Bazini partage « I Don’t Talk To My Mother », nouvel extrait de Pearl, son 5ième album à paraître le 25 août via Spectra Musique.

Retrouvez tous les détails de la tournée canadienne au https://www.bobbybazini.com/shows

Dès le départ, la trame instrumentale aux sonorités cosmiques se mêle aux bruits de vagues déferlantes, jusqu’à ce qu’un changement de tempo n’accueille la voix rauque et suave de Bazini. Avec comme thème sous-jacent une relation éloignée, « I Don’t Talk To My Mother » est une pièce vibrante, passionnée et passionnante.

« J’ai écrit « I don’t talk to my mother » au printemps 2020. J’avais le moral bas à cause de l’isolement, et puis un jour je me suis assis à mon wurlitzer et j’ai écrit toutes les paroles d’un seul trait. La chanson était tellement personnelle que je me souviens avoir pensé que je ne la sortirais probablement jamais. Un an et demi plus tard, je l’ai montrée à Connor Seidel et honnêtement, ce qu’il a fait avec ce morceau me semblait trop important pour être laissé de côté. C’est devenu une chanson si importante pour ce projet. Cette pièce ainsi que «Pearl» ouvrent l’album, et la façon dont la harpe d’Eveline Rousseau et l’océan lient les deux morceaux ensemble est tout simplement magique. Ce genre d’intro est ce que j’espérais quand nous avons commencé à imaginer un album concept », explique Bobby.

Pearl a été réalisé par Connor Seidel au Treehouse Studio près de Montréal. Outre Seidel, Bazini s’est entouré du claviériste Conner Molander (Half Moon Run), du batteur Robbie Kuster (Patrick Watson), de la harpiste Eveline Grégoire-Rousseau (Barr Brothers), du flutiste et saxophoniste Félix Petit (Les Louanges) et d’Antoine Gratton aux arrangements de cordes.

« Pearl a beau être mon cinquième album en quatorze ans de carrière, j’ai néanmoins l’impression que c’est aussi mon premier, en quelque sorte. J’avais toujours rêvé de créer un album comme ça et j’ai maintenant l’expérience, la maturité, la liberté et l’équipe pour le faire » – Bobby Bazini

En spectacle

07/07 – Québec – FEQ
22/07 – Saint-André-Avellin – Festival Western
21/09 – Val-Morin – Théàtre du Marais
25/10 – L.A. – The Hotel Café
29/10 – Sidney – Mary Winspear Theatre
30/10 – Vancouver – Hollywood Theatre
31/10 – Penticton – Dream Café
02/11 – Canmore – Communitea Café
03/11 – Sherwood Park – Festival Place
04/11 – Calgary – Commonwealth
05/11 – Saskatoon – Broadway Theatre
07/11 – Regina – The Artesian
08/11 – Winnipeg – Park Theatre
23/11 – Toronto – TD Music Hall
25/11 – Montréal – Théâtre Maisonneuve

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette