Bobby Bazini lance son premier album en français « Seul au cinéma »

Bobby Bazini - Seul au cinéma

Aujourd’hui, l’auteur-compositeur-interprète canadien Bobby Bazini présente ‘’Seul au cinéma’’, son tout premier album complet entièrement en français, attendu depuis longtemps. Cet album est produit par Bobby Bazini et paru sous licence exclusive chez Spectra Musique.

Depuis quinze ans, Bobby Bazini hésitait à chanter en français. L’envie était là, bien sûr, mais pendant des années, il a repoussé ce projet, ne sachant pas comment l’aborder, en doutant et en se demandant si son public le suivrait dans cette démarche. En 2022, il a finalement entamé un projet d’album francophone avec Connor Seidel, mais celui-ci a été mis sur pause temporairement. Durant sa tournée ‘’Pearl’’, il est retourné à l’école et a trouvé l’inspiration pour ‘’Seul au cinéma’’ lors d’un après-midi libre à errer dans un complexe de salles de cinéma. L’album est construit autour du concept de neuf salles, neuf chansons, chacune explorant une facette de sa quête d’identité et de solitude.

Sur le plan musical, Bobby Bazini et Connor Seidel se sont inspirés d’albums francophones comme ‘’La tête en gigue’’ (Jim et Bertrand) et ‘’Rêver mieux’’ (Daniel Bélanger). Ils ont opté pour une approche épurée, mêlant guitares acoustiques et textures modernes à l’aide de synthétiseurs et d’échantillonnages, allant même jusqu’à intégrer des sons enregistrés dans des cinémas pour renforcer l’atmosphère. Plusieurs musiciens ont participé au projet ; Robbie Kuster à la batterie, Conner Molander aux claviers, Alex Francoeur à la flûte et au saxophone, et Odessa Pagé aux chœurs.

‘’Seul au cinéma’’ est dès maintenant disponible partout et Bobby n’a jamais été aussi enthousiaste à l’approche d’un lancement d’album. Pour lui, c’est comme assister à la première de son propre film, comme s’il se voyait jouer son propre rôle. Il se demande si son public le suivra dans cette nouvelle aventure. Après avoir longtemps trouvé son identité à travers ses idoles, Bobby Bazini avance cette fois dans le dénuement, sans artifices, s’exprimant dans sa propre langue.

Spectacle Bobby Bazini

02 & 03 octobre 2025
24 & 25 octobre 2025
01 novembre 2025
06 novembre 2025
27 & 28 novembre 2025
05 février 2026
23 février 2026
25 février 2026
26 février 2026
27 février 2026
28 février 2026
17 mars 2026
18 mars 2026
Val Morin – Théâtre du Marais
Sutton – LA SAG
Montréal – Théâtre Outremont
Québec – Théâtre Capitole
Maskinongé – Magasin Général Le Brun
Joliette – Centre culturel Desjardins
Gatineau – L’Odyssée
Brossard – Théâtre Manuvie
Sherbrooke – Théâtre Granada
Mont-Laurier – Espace Théâtre
Ste-Agathe – Théâtre Patriote
Laval – Salle André-Mathieu
Saint-Eustache – Le Zénith Promutuel Assurance

Le chanteur-compositeur franco-canadien Bobby Bazini a sorti 4 albums studio, atteint les sommets des palmarès, vendu des centaines de milliers de disques et tourné à travers le monde. Avec plus d’une décennie de succès, incluant de multiples nominations aux prix JUNO et Adisq, des disques de platine, des dizaines de millions de streams et des spectacles à guichets fermés, Bobby Bazini revient avec Pearl, un nouvel album marquant une sorte de renaissance musicale.

Son nouvel album a été produit par Connor Seidel au Treehouse Studio, juste à l’extérieur de Montréal, et inclut des performances de Conner Molander de Half Moon Run ainsi que de membres des groupes Patrick Watson et The Barr Brothers. Connu pour sa voix unique et reconnaissable, Pearl combine soul et folk pour créer un son situé entre Bill Withers et Michael Kiwanuka. Cet album est parfait pour vos road trips, au coin du feu ou pour ces moments où vous avez besoin d’un petit remontant. Tout comme l’album, l’EP Stone of June, sorti en juin, fait partie d’un concept complet allant des chansons à la musique, en passant par les visuels, les photos et même le titre, Pearl étant la pierre de naissance du mois de juin. Enregistrée au printemps, la pochette représente Bobby regardant un horizon baigné de soleil, comme tourné vers l’avenir.