Bilan d’une première année pour le PASI de la MRC de D’Autray

Photo courtoisie. Dans l'ordre sur la photo: Mélissa Wagner, agente de soutien pour le PASI; Liliana Mucha, Coordonnatrice du PASI; Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé; le maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel; la conseillère de la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, Manon Charbonneau; Lisette Falker, directrice d’Action Famille Lavaltrie ainsi que Manon Pagette directrice de Cible Famille Brandon.

Le 18 septembre, Action Famille Lavaltrie et ses partenaires ont eu l’occasion de célébrer la première année du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration des personnes Immigrantes de la MRC de D’Autray (PASI).  C’est chez Cible Famille Brandon, l’un des points de services, que le tout s’est déroulé, notamment en compagnie de plusieurs personnes et familles immigrantes participant au programme.

En chiffre, dans la dernière année, l’équipe du PASI a fait la différence pour 46 personnes immigrantes sur le territoire de la MRC, malgré le défi de démarrer un nouveau programme en temps de pandémie.

Des gens de cœur étaient également présents, pour nous faire découvrir des saveurs du monde, chacun ayant cuisiné un plat typique à découvrir, une occasion de déguster la diversité de notre belle communauté interculturelle par de délicieuses petites bouchées.

Un merci tout spécial aux maîtres de cérémonie, Messieurs Adeel Koossa et Fawwaaz Eydatoulah, qui ont su mettre de la couleur et de la bonne humeur dans cette belle journée remplie de sourires, une première à l’animation pour ces nouveaux résidents originaires de l’Île Maurice!

Rappelons que le PASI est accessible à toutes les personnes immigrantes vivant sur le territoire de la MRC de D’Autray.  Pour en savoir plus sur les activités et services gratuits qui sont offerts, on communique avec Liliana Mucha, coordonnatrice, ou avec Mélissa Wagner, agente de soutien, au 450-586-0733.  Le programme dispose aussi d’une page Facebook (Une Communauté Tissée Serré).