Bilan du Marché fermier de Saint-Norbert 2020 : Achalandage record, nouvelle appellation et enthousiasme

Photo courtoisie

La saison 2020 du Marché fermier de Saint-Norbert s’est conclue de brillante manière vendredi dernier et les organisateurs dressent un bilan très positif : achalandage record, kiosques tous comblés, lancement de l’appellation FON’ et enthousiasme débordant envers l’achat local.

« Ce fut un été bien au-delà de nos espérances ! Malgré l’incertitude entourant la crise sanitaire que nous traversons, le marché fermier a pu offrir aux gens d’ici et aux nombreux visiteurs le meilleur de notre terroir, dans une atmosphère des plus agréables. Un succès sur toute la ligne ! », affirme Mme Hélène Blondin, la coordonnatrice.

Achalandage record !

En cinq années d’existence, l’été 2020 aura sans aucun doute été notre saison avec le plus grand achalandage ; tout près de 2 000 consommateurs avertis sont venus nous visiter ! Non seulement nous avons doublé notre nombre de visiteurs par rapport à l’an dernier, qui plus est, l’ensemble de nos kiosques a trouvé preneur. Nous avons même dû refuser des exposants ! Avec un tel succès, il serait bien difficile de ne pas revenir en force l’été prochain ! », annonce Mme Blondin.

Beaucoup de FON’ à Saint-Norbert !

L’été 2020 aura également été celui du lancement de l’appellation FON’ (prononcer « fun » pour plus de plaisir !), pour Fabrication d’origine norbertoise. L’idée était de canaliser l’enthousiasme envers l’achat local et notre terroir, en plus de contribuer au sentiment d’appartenance de notre coin de pays. Avec cette initiative ainsi que l’ensemble de ses actions, on peut affirmer que le marché fermier a fortement contribué au dynamisme et au rayonnement de Saint-Norbert », propose M. Stéphane Funaro, le conseiller municipal responsable du marché.

Ce marché fermier est organisé par la municipalité de Saint-Norbert qui a encore une fois soutenu financièrement le projet cette année.

Suivre le Marché fermier : www.facebook.com/marchedesaintnorbert