En cette Semaine de l’action bénévole, la Ville de Saint-Charles-Borromée tient à souligner l’importante contribution des bénévoles qui, en temps de pandémie, ont su s’adapter pour aider les personnes isolées, fournir des services essentiels aux familles et aux personnes âgées et apporter leur soutien au personnel sanitaire de première ligne à Saint-Charles-Borromée.

Dans une ville qui comporte un pôle de santé d’envergure, la dernière année a démontré combien les bénévoles et les organismes charlois contribuent à la lutte contre la pandémie, et ce, par leur présence essentielle, leur entraide et par la qualité de leurs soins communautaires. C’est sans compter l’apport de nos associations sportives et culturelles qui ont permis de donner de l’oxygène et du sourire en ces temps moins faciles », soutient le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Événement reconnaissance : en proximité et en fin d’année

La Ville applaudit à distance ses bénévoles, en attendant la remise des prix reconnaissance 2021 qui aura lieu à la fin de l’année, lorsque la pandémie sera maîtrisée.

Quand la vie normale reprendra son cours, nous allons organiser un rassemblement des organismes et associations du territoire pour rendre hommage à nos bénévoles, comme avant, mais sous une formule renouvelée », confirme le maire.

Le conseil municipal ne veut pas mettre l’heure des hommages en sourdine ni placer les bénévoles à l’ombre de la pandémie, une autre année de suite. Ainsi donc, les trophées l’Envol seront décernés aux récipiendaires lors de cet événement qui devrait coïncider avec la fin de l’année et si tout va bien, avec la sortie de crise. Toute information à cet effet sera diffusée au moment opportun.