La formation des Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette de la LHSAAAQ rendait visite au Bellemare de Louiseville vendredi le 9 novembre dans le cadre d’un match très attendu. Dans un match ponctué de 7 batailles, les Sportifs ont eu le dessus sur l’équipe qui les a vaincus le printemps dernier en séries, remportant le match par la marque de 6-4. La grande vedette de cette rencontre fut sans contredit le solide attaquant des Sportifs, Jean-Philippe Caron, qui a inscrit 4 buts lors de ce match endiablé.
Jean-Philippe Caron
En première, les Sportifs font sentir à leurs rivaux qu’ils sont venus pour gagner, alors qu’ils inscrivent trois buts en 6 minutes au milieu de la période initiale. Jordan Éthier est le premier à tromper la vigilance du gardien adverse, Philippe Gatien, à 8:43, alors qu’à 12:55, le #91 des Sportifs enfile le premier de ses quatre buts. À 14:20, Nicolas Pelletier permet aux siens de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de trois buts.
En deuxième, Louiseville frappe tôt et inscrit un premier but avec seulement 2:11 d’écoulées au cadran alors que Julien Corriveau inscrit son sixième de la saison. À 3:49, Caron inscrit son deuxième du match pour ainsi redonner une avance de trois buts à ses coéquipiers. Cette priorité de trois buts persistera jusqu’en fin de période, alors que Julien Corriveau inscrit son deuxième du match pour les locaux alors qu’il ne reste que 45 secondes au cadran.
Crédit photo Marie-Soleil Brouillette-Gravel
En troisième, Le Bellemare revient en force avec un but rapide en début de période alors que Maxim Dufour inscrit un but en avantage numérique après seulement 56 secondes, au dernier vingt. Il faudra attendre à 15:22 pour voir Julien Houle créer l’égalité avec son sixième but de la campagne. En fin de période, avec moins de deux minutes à faire, Jean-Philippe Caron soulève les nombreux partisans joliettains venus encourager leur équipe avec son troisième du match et redonne l’avance aux siens. Et celui-ci concrétise la victoire des siens avec un but dans un filet désert avec 44 secondes à faire en temps règlementaire.
C’est Frédéric Piché qui était devant la cage des Sportifs et il a fait face à 34 lancers alors que les Sportifs ont dirigés 28 tirs sur le gardien louisevillois.
Le week-end prochain, le 17 novembre, Louiseville sera justement de passage au Centre-Marcel-Bonin et parions que le match sera aussi robuste et serré. La veille, le 16, les Sportifs seront sur la route pour rendre visite au Condor de Nicolet. Les hommes d’André Lachance et Gaby Roch voudront sûrement prendre leur revanche et venger leur revers de 6-3 subi le 3 novembre dernier à domicile.