Belle victoire des Loups en prolongation à Saint-Hubert

Courtoisie

Dans un match rempli d’action vendredi soir à Saint-Hubert, les Loups de Saint-Gabriel ont remporté une brillante victoire de 3 à 2 contre le Mustang Olivier Ford qui occupe présentement le premier rang de la LHSR.

Il a cependant fallu attendre à la toute fin de la période de prolongation avant de voir Raphaël Ducharme donner la victoire à son équipe.

En première période, les gardiens Philippe Bleau et Jocelyn Morisette ne laissent rien passer effectuant tous les deux plusieurs arrêts spectaculaires.

Courtoisie. Philippe Bleau

C’est finalement Chyp Fraser des Loups qui marque le premier but de la rencontre à 2:43 de la deuxième période sur des aides de Pesant et Fortier. Puis à 16:21, Pierre-Alexandre Leblanc des Mustangs vient créer l’égalité sur une passe de Francis Charrette. La deuxième se termine sur une égalité de 1-1. Les Mustangs ont dirigé 22 tirs en direction du gardien Philippe Bleau au cours de cette période.

En troisième période, on assiste à du jeu rapide et excitant. Cette fois c’est au tour du gardien Jocelyn Morisette, de Saint-Hubert, de se signaler empêchant Saint-Gabriel d’égaliser le pointage. Les Loups profitent finalement d’un avantage numérique pour créer l’égalité avec le huitième but de la saison de Samuel Pesant sur des passes de Fraser et Fortier. Les Loups dominent les trois dernières  minutes de la rencontre mais ne parviennent pas à marquer. On se dirige donc vers la prolongation.

En surtemps, les Loups profitent d’un avantage numérique pour se sauver avec la victoire. C’est Raphaël Ducharme qui met fin au match en inscrivant son troisième de la saison sur des passes de Maltais et Gaudet alors qu’il ne reste que 19 secondes à la période de prolongation.

Courtoisie. Raphael Ducharme a inscrit le but gagnant en prolongation.

Le gardien des Loups, Philippe Bleau, a repoussé 43 des 45 lancers dirigés vers lui. A noter que les Loups n’ont pas subi de défaite en temps régulier depuis le 16 septembre.

« Je suis très satisfait de l’effort déployé par nos joueurs. Il en de même pour tout notre département de hockey », a commenté le propriétaire des Loups, Pierre-Luc Payette.

Saint-Gabriel disputera ses deux prochains matchs samedi le 28 octobre à Farnham et le lendemain 29 octobre à Bedford. Ce n’est que samedi le 4 novembre que les Loups seront de retour à domicile pour y affronter le TrackVale d’Acton Vale.