Bell a annoncé, le 10 août, l’expansion de ses services Internet pure fibre aux foyers et entreprises de Rawdon dans la région de Lanaudière. S’inscrivant dans le cadre des investissements accélérés de Bell dans l’infrastructure du réseau national de prochaine génération, le programme d’expansion permettra d’offrir un accès à large bande entièrement optique à environ 2 000 emplacements à Rawdon d’ici la fin de 2021.
« Combler le fossé numérique est une priorité pour Bell alors qu’elle transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde, a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec, Bell. Entièrement financée par Bell, cette expansion dans Lanaudière vient compléter le travail effectué par les gouvernements du Québec et du Canada pour connecter les citoyens et les entreprises de tout le Québec à un réseau Internet rapide et fiable. Nous sommes fiers d’amener nos connexions Internet pure fibre et nos services Internet et Télé Fibe de classe mondiale à encore plus de foyers et d’emplacements commerciaux de Rawdon. »
Rendu possible par un climat d’investissement favorable qui reflète le soutien des gouvernements pour le développement des infrastructures, ce programme d’expansion du réseau large bande fournira des connexions rapides et de grande capacité, 100 % fibre, à un nombre encore plus grand de citoyens dans les plus petites communautés, avec des vitesses de téléchargement Internet pouvant atteindre 1,5 Gbit/s ainsi qu’un accès aux principaux services de Bell, comme Télé Fibe. Plus tôt cette année, Bell a annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars supplémentaires au cours des deux prochaines années pour accélérer le déploiement des réseaux de fibre large bande, 5G et des régions rurales. Cette accélération des dépenses d’investissement s’ajoute au capital d’environ quatre milliards de dollars que Bell investit typiquement chaque année dans l’infrastructure et l’expansion des réseaux large bande.
« Notre gouvernement a fait de l’accès à Internet haute vitesse une priorité, et je salue la collaboration et l’engagement de Bell à cette fin, a affirmé Nadine Girault, députée de Bertrand. Ministre des Relations internationales et de la Francophonie; Ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de la Francisation; Ministre responsable de la région des Laurentides. Cette expansion du réseau sera assurément profitable aux citoyens de Rawdon, et contribuera au développement économique de l’ensemble de la municipalité »