Bécik Jaune dévoile sa nouvelle borne à serrure électronique

Courtoisie

Après deux années de recherche et développement, Bécik Jaune a procédé aujourd’hui au dévoilement de trois modèles de bornes à serrures électroniques afin d’optimiser son offre de système de vélos en libre-service. De taille à accueillir respectivement quatre, cinq ou dix vélos en libre- service, les bornes ont été confectionnées dans le but de s’adapter à pratiquement n’importe quel type de bicyclette, qu’elles soient recyclées et transformé en béciks jaunes ou complètement neuves.

L’objectif : développer et optimiser le vélo-partage en région

L’idée qui a muri dans la tête de Maxim Bellerose, contre-maître d’atelier chez Bécik Jaune, était claire : construire une borne qui pourra permettre un meilleur contrôle des emprunts de vélos. Très solide et s’adaptant à pratiquement tous les types de vélos, les bornes se débarrent à l’aide d’une carte à identifiant unique. Ces cartes sont distribuées aux utilisateurs à la suite de leur inscription, ce qui permet d’identifier les personnes qui ne rapportent pas leur vélo. Dans un même ordre d’idée, un usager du service peut emprunter qu’un seul vélo à la fois et devra le ramener dans une borne s’il veut rependre un vélo à nouveau. Une solution simple et abordable pour favoriser les déplacements actifs chez les jeunes et la population en général.

Courtoisie. Maxim Bellerose (contre-maître d’atelier) et génie derrière la conception de la borne.

Un nouveau marché s’ouvre

Depuis 2009, Bécik Jaune se spécialise dans l’offre de vélos en libre-service (VLS). L’expertise de l’organisation toujours aussi reconnue un peu partout au Québec. Avec la confection de ce nouveau système impliquant les bornes, un nouveau segment de marché s’ouvre pour l’entreprise d’économie sociale. « C’est une évolution nécessaire et surtout, optimale d’un point de vue opérationnel ainsi qu’en terme de coûts d’entretien. Avec l’utilisation de nos bornes, il est maintenant possible d’approcher les villes et municipalités, mais et également le secteur du tourisme, les grandes usines ou encore les petits commerces d’un quartier. Que ce soit pour relier les parcs et espaces verts, dynamiser une petite artère commerciale, faire bouger les gens d’un quartier défavorisé ou encore fournir un moyen de transport à faible coût aux jeunes d’une école, les possibilités qu’offrent nos bornes sont très intéressantes et prometteuses pour l’avenir. » mentionne Alexandre Désy, président du conseil d’administration de Bécik Jaune.

Courtoisie. Alexandre Désy, présidente du CA de Bécik Jaune, en compagnie de Lisette Falker, vice-présidente du CA.

Pour le moment, on peut retrouver une borne à l’école secondaire Barthélemy-Joliette qui est utilisée par les étudiants. Par ailleurs, les produits et services actuellement offerts par Bécik Jaune pour son volet vélos libre-service (VLS) :

• Vente de bornes à serrures électroniques (VLS et autre type de transports applicables)

• Location/vente de vélos recyclés (les fameux béciks jaunes)

 

• Entretien et réparation de flotte de VLS

• Service-conseil en implantation de VLS (expertise développée depuis plus de 8 ans)

 

• Commandite  de  bornes  pour  les  écoles  s’adressant  aux  grandes  entreprises  (responsabilité sociétale)

Les intéressés peuvent nous contacter directement afin de planifier une présentation de nos produits et services.

 

Rappelons que la boutique située en face du 1077 rue Lépine à Joliette offre ses services d’entretien et de réparation ainsi que la vente de vélos à tous les prix. Pour les commandes spéciales ou pour connaître les heures d’ouverture, on peut s’adresser directement aux mécaniciens sur place ou par téléphone au 450 -421-4363.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette