Le musée Gilles-Villeneuve profitera de son banquet bénéfice annuel pour souligner les 25 ans en piste du pilote Andrew Ranger.
La soirée se déroulera mercredi le 8 novembre prochain. Le rendez-vous est fixé à l’hôtel Inter-Continental, à Montréal. Les billets sont en vente au coût de 150$ l’unité. Un reçu pour fins d’impôt est remis aux acheteurs. Il faut réserver ses places : 450-836-2714 ou via info@museegillesvilleneuve.com. Les fonds recueillis aident le musée situé à Berthierville à poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir du légendaire champion, Gilles Villeneuve.
« Nous profiterons de la soirée pour rendre hommage à Andrew Ranger. Depuis ses premiers tours de piste, en moto de compétition, il a toujours été compétitif, passionné, déterminé. Son passage en formule de type Indy, ses performances au volant de voitures Nascar ont toujours retenu l’attention des amateurs. Andrew Ranger a toujours démontré un talent certain et sa persévérance est à souligner », de confier Alain Bellehumeur, pdg du musée Gilles-Villeneuve, en charge de la soirée.
Andrew Ranger fait partie de l’équipe de course GM Paillé en série Nascar Pinty’s. Il pilote la voiture numéro 27…
Encan
Organisme à but non lucratif non subventionné, le musée Gilles-Villeneuve compte sur la générosité des amateurs de course automobile pour poursuivre sa mission.
Lors de la soirée du 8 novembre, les gens présents pourront participer à un encan silencieux (aussi disponible sur le web) et à un encan crié. Plusieurs items de collection portant la signature de pilotes d’hier et d’aujourd’hui seront mises à l’enchère. Parmi les pièces autographiées, notons celles signées par Jackie Stewart, Michaël Schumacher, Charles Leclerc, Jean Alesi…
Le musée Gilles-Villeneuve célèbre cette année ses 35 ans d’existence. Chaque année, l’établissement de Berthierville accueille des visiteurs en provenance de 35 à 40 pays différents.