À la suite d’un bris d’une conduite d’aqueduc causé par un entrepreneur privé, la qualité n’est plus assurée, elle pourrait être contaminée pour les secteurs du 989 au 1004, 9e avenue et entre le 133 et le 139, 11e avenue à Saint-Lin-Laurentides.
La contamination de l’eau par des bactéries signifie qu’elle peut aussi contenir des microorganismes dangereux pour votre santé. Les symptômes les plus fréquents sont les vomissements, les diarrhées et les maux de vente.
N’utilisez pas l’eau du robin sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant au moins une (1) minute ou utilisez de l’eau embouteillée.
Que devez-vous faire?
De l’eau préalablement bouillie pendant une minutes, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
– Boire et préparer des breuvages;
– Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
– Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
– Fabriquer des glaçons;
– Se brosser les dents et se rincer la bouche.
– Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés après le 9 août 2017 avec l’eau du robinet non bouillie.
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
– Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
– Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avaient pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis : avisez la clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercier de votre compréhension. La Ville de Saint-Lin-Laurentides prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour déterminer la source du problème et pour le corriger.