Avec toi, pas à pas!

Photo courtoisie. Sur la photo, de gauche à droite : Carl Bélanger, président du conseil d’administration du CJE, Antoine-Léo Gastonguay, participant, Alysun Boivin, participante et Bruno Ayotte, directeur général du CJE

C’est lors de son assemblée générale annuelle que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a présenté les résultats de l’année 2022-2023.

Chaque jeune qui se présente au CJE choisit son propre parcours et est accompagné à chaque étape, pas à pas. Toute l’équipe se concentre et se mobilise autour du jeune afin qu’il atteigne ses objectifs : intégrer un emploi; réaliser un retour aux études; persévérer dans ses études, apprendre à se connaître davantage; entreprendre un projet, développer son autonomie; développer son potentiel artistique et culturel; s’établir et travailler en région ou s’impliquer dans al communauté.

En fréquentant le CJE, chaque jeune est invité à cheminer, PAS À PAS. Toute l’équipe croit au potentiel et en l’énergie des jeunes tout en favorisant leur autonomie », explique Carl Bélanger, président du conseil d’administration du CJE.

Au cours de l’année, plus de 3 400 jeunes ont été accueillis et accompagnés par le CJE et 22 500 interventions ont été réalisées. Parmi les résultats présentés, notons que 960 jeunes ont été accompagnés en emploi et en orientation, 526 jeunes ont reçu de l’aide afin de persévérer dans leurs études et 426 jeunes ont entrepris un projet entrepreneurial. À noter que plusieurs nouveaux projets ont vu le jour afin de répondre aux besoins des jeunes.

Roxanne, participante au projet Odyssée, explique ceci : « Avant d’intégrer le projet, j’étais maman à la maison, sans revenus ni but précis. Maintenant, je socialise avec d’autres personnes, je me suis trouvé un but professionnel et mon garçon grandit avec d’autres enfants à la halte-garderie. Je sens que ma vie avance sur le droit chemin. »

Bruno Ayotte, directeur général du CJE de D’Autray-Joliette, a souligné l’apport essentiel des jeunes qui fréquentent le CJE : « Chaque jeune entreprend des démarches positives pour construire son avenir. Il réussit à se dépasser et à évoluer avec enthousiasme, à petits ou à grands pas. Bravo à tous ces jeunes qui vivent des histoires de courage, d’innovation et de ténacité. »

Pour lire le rapport annuel complet, visitez le : MONCJE.COM

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette