Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, un important déploiement policier a eu lieu à Joliette, dans la soirée du 25 juin et s’est terminé de façon pacifique.

Tout a débuté vers 16 h 45 lorsqu’une altercation a éclaté entre deux voisins de la rue Beaudry Sud. Le suspect, âgé dans la fin vingtaine, aurait menacé son voisin avec une arme blanche en plus de lui lancer un objet, le blessant légèrement.

Les policiers ont été alors appelés sur les lieux et le suspect a refusé de se rendre. Il s’est alors réfugié dans son domicile et a tenu les policiers en haleine durant quelques heures.

Photo Guy Latour

Ce n’est que vers 22h10 que le suspect s’est rendu sans aucune résistance. Il a été pris en charge par les agents de la SQ du poste de la MRC de Joliette et sera interrogé par ceux-ci au cours des prochaines heures.

Il devrait comparaître vendredi au palais de justice de Joliette sous de possibles accusations d’agression armée, de menace et entrave au travail des policiers.

Un immeuble à logements a aussi été évacué durant l’opération qui a mobilisé une quinzaine de policiers. Un périmètre de sécurité a aussi été érigé entre les rues Piette et Perreault.

Photo Guy Latour