Les Prédateurs de Joliette ont connu une autre fin de semaine à oublier, avec deux défaites en 24 heures sur la route.
La troupe de François-Olivier Parent s’est tout d’abord inclinée 6-4 à Longueuil, le 23 février.
Les locaux ont pris l’avance 2-0 dans les huit premières minutes de jeu. Le capitaine joliettain Fabrice Champoux (7e) à 10:35 et Ali-Samuel Dusablon (3e) à 14:17 ont permis aux Preds de créer l’égalité avant la fin de la première période.
Au deuxième vingt, le même scénario s’est reproduit, Kyle Bordeleau (3e) et Raphael Tremblay (1er) ont touché la cible pour les visiteurs. Mais Brandon Boudreau (24e) redonnait l’avance au Collège-Français à 18:21, en avantage numérique, pour porter la marque 5 à 4.
Il faudra attendre à la dernière minute de jeu pour voir les longueuilois marquer le but d’assurance dans un filet désert.
Dans la défaite, Alexis St-Amour Lachance a brillé en stoppant 40 tirs, alors que Joliette en a obtenu 23.
Revers contre le Phoenix
Le lendemain soir, une poussée de trois buts du Phoenix de Montréal, dans les dix dernières minutes du match, a permis aux montréalais de l’emporter 4 à 1.
L’unique marqueur des Preds a été Ali-Samuel Dusablon (4e) à 7:38 de la troisième. Le Phoenix a dominé 32-30 au chapitre des lancers, l’échec est allé à Étienne Yaccarini.
Encore trois matchs
Il reste encore trois parties à disputer pour les Prédateurs avant la fin de la saison régulière.
Le 1er mars, le Phoenix sera à l’aréna Marcel-Bonin. Joliette visitera les Rangers de Montréal, la lendemain soir. Les Preds termineront leur difficile saison le 8 mars, avec la visite des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.