Autoroute 40 Ouest : poursuite policière et arrestations

Photo courtoisie SQ

Le 30 août vers 16 h 45, une citoyenne a signalé un VUS qui faisait de la conduite dangereuse sur l’autoroute 40 Ouest à Cap-Santé et il avait une vitre brisée.

Le VUS Toyota Highlander 2022 était rapporté volé à Québec. La surveillance a été transmise aux postes de police environnants. Le véhicule a été observé à quelques endroits. Les policiers de la SQ MRC des Chenaux et ceux de la SQ MRC de Maskinongé ont tenté de l’intercepter. Puis les policiers de la SQ MRC de d’Autray l’ont localisé à Berthierville.

Le véhicule volé a fait une sortie de route, seul (secteur du km 144 et route 158). Les occupants du véhicule ont pris la fuite à pied et ont été retracés dans la zone commerciale de Berthierville située près de l’autoroute. Entre autres, l’un d’eux était caché dans un conteneur à vidanges, l’autre a été localisé dans les toilettes d’un restaurant.

Les suspects âgés de 17 et 18 ans pourraient être accusés de fuite, conduite dangereuse et recel. Deux d’entre eux ont été libérés sur promesse de comparaître au palais de justice de Joliette à une date ultérieure. Le 3e suspect âgé de 17 ans était recherché sur mandat d’arrestation. Il a été gardé détenu et comparaîtra au palais de justice de Joliette aujourd’hui.

Merci aux citoyens qui ont collaboré avec les policiers dans ce dossier!