Atelier de création et de réflexion sur l’art à Maison et jardins Antoine-Lacombe

Photo courtoisie

Maison et jardins Antoine-Lacombe est heureux de faire partie des lieux de rencontre du Festival Petits bonheurs Nord de Lanaudière organisé par le Centre culturel de Joliette. À cette occasion l’organisme accueille un atelier en arts visuels animé par Annie Durette, pour les enfants de 5 à 7 ans. L’événement a lieu le dimanche 6 mai à 10 h. 

Cet atelier intitulé Une image vaut mille mots se veut une réflexion sur l’art, une proposition de sensibilisation auprès des jeunes à poser un regard approfondi sur le travail d’artiste. Avec une analyse simple et adéquate, l’atelier explique aux enfants la transmission par l’art, langage universel, nos besoins de communiquer, notre quête d’aspirations vers un monde meilleur. Cet atelier propose également une partie pratique afin de permettre aux jeunes de s’exprimer par le biais du dessin. 

 Joliette, Centre culturel, Annie Durette

Photo Courtoisie

L’atelier est animé par l’artiste de Joliette Annie Durette, peintre-illustratrice. Elle partage sa passion et son talent avec des centaines d’enfants en offrant divers ateliers créatifs. 

Les billets, au coût de 5 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com. 

Cette activité est organisée dans le cadre de l’exposition La grande Fête d’Annie Durette à voir du 2 mai au 3 juin, du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h (vernissage le 6 mai, 13 h)