Grâce à l’amélioration de la situation sanitaire dans la province en plus de la couverture vaccinale qui va bon train, le gouvernement Legault annonçait récemment qu’il devançait son plan de déconfinement, permettant à la région de Lanaudière de passer dès aujourd’hui au niveau d’alerte jaune. Cette étape importante dans le déconfinement amène certains changements dans les services et les installations offerts par la Ville de Saint-Charles-Borromée.
Le maire de la Ville, Robert Bibeau, se dit soulagé : « Les efforts déployés depuis des mois portent leurs fruits. Cette nouvelle est plus que satisfaisante! Tout le monde y gagne, tant les citoyens que les commerçants, tant les plus petits que les moins jeunes! Continuons tout de même à être prudents, à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner, afin que chaque jour on puisse retrouver un peu plus de liberté. »
Bâtiments accessibles
La ville est heureuse de pouvoir ouvrir à nouveau ses portes aux citoyens et rappelle que la capacité d’accueil de ses bâtiments et infrastructures demeure limitée et que les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps. Les services administratifs, incluant l’hôtel de ville et la caserne, sont désormais accessibles, sans rendez-vous, selon nos heures d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi, de 8 h à 12 h.
Bien que la prise de rendez-vous ne soit plus obligatoire, la Ville encourage les Charlois à garder cette habitude. Ils sont également invités à privilégier les services en ligne ou de téléphoner au 450 759-4415 pour toute information. Le couvre-visage demeure obligatoire pour les visiteurs dans l’ensemble des bâtiments municipaux. Quant au Centre Alain-Pagé, il demeure toutefois fermé au public afin de permettre la tenue du camp de jour selon les paramètres pandémiques adéquats.
Séances du conseil
Les séances du conseil municipal se tiendront à nouveau devant public au Centre André-Hénault. La prochaine séance sera lundi prochain le 21 juin, à 20 h. Pour connaître l’horaire des séances, consultez le calendrier.