Grâce à un don de 32 800$ versé par Arsenal Media, l’école primaire Lorenzo-Gauthier de Joliette pourra faire l’acquisition de nouveaux instruments pour son département de musique. Le radiodiffuseur qui opère notamment la station régionale O 103,5 souhaite ainsi démontrer une nouvelle fois par un geste concret son engagement dans la communauté lanaudoise.

L’aide financière apportée par Arsenal Media sera notamment utilisée pour faire l’acquisition d’instruments de musique destinés aux deux classes spécialisées de l’établissement. Ces classes qui accueillent des élèves atteints de déficience intellectuelle offrent des activités de stimulation en mettant de l’avant l’apprentissage de la musique.

De plus, l’importance de la somme remise par Arsenal Media permettra de procéder au remplacement de même qu’à la réparation de certains instruments de l’harmonie scolaire. Ainsi, les élèves de l’école Lorenzo-Gauthier pourront continuer de pratiquer la musique, de développer leur sentiment d’appartenance et la fierté de jouer de la musique dans une harmonie.

Cette contribution financière démontre pour le président et chef de direction d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland, la ferme volonté de l’entreprise de redonner à sa communauté : « C’est avec une fierté renouvelée et la conviction profonde de contribuer à la réussite éducative des jeunes que nous appuyons aujourd’hui le département de musique de cette école. En tant qu’entreprise citoyenne responsable, il est dans notre ADN de s’impliquer socialement en posant des gestes concrets. »

Il s’agit du deuxième don majeur remis par Arsenal Media ce mois-ci à des établissements scolaires afin d’appuyer l’enseignement de la culture et supporter des initiatives locales en lien avec la musique. En incluant les sommes remises à l’école secondaire de Dégelis, ce sont plus de 50 000$ qui auront été versés par le radiodiffuseur cette année.