Deux suspects ont été arrêtés, la nuit dernière (23 avril), après une poursuite policière qui s’est déroulée entre Joliette et Lavaltrie.
Tout a commencé vers 3h00 du matin lorsque un VUS volé qui faisait l’objet d’un signalement/surveillance de la part de d’autres corps de police. Ce véhicule était rendu dans le secteur de Joliette.
« Après une tentative d’interception, le conducteur du véhicule volé ne s’est pas immobilisé à la demande des policiers et une poursuite policière s’est enclenchée sur l’autoroute 31. Les policiers ont abandonné la poursuite peu de temps après », a expliqué la Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Durant leurs recherches, les policiers ont retrouvé le VUS volé sur le toit à la suite d’une embardée sur le chemin Lavaltrie, près de la rue Sylvie, à Lavaltrie. Les suspects avaient abandonné le véhicule avant l’arrivée des policiers.
Après une courte opération de ratissage, deux personnes blessées légèrement ont été localisées et arrêtées pour recel. Il s’agit d’un homme de 19 ans de Montréal et d’une femme de 17 ans de Repentigny, qui ont tous deux été transportés à l’hôpital.
Le maitre-chien de la SQ et les policiers du Service de police de l’Assomption/St-Sulpice ont été mis à contribution. Un reconstitutionniste de la SQ est sur place afin d’analyser la scène de la collision, ainsi qu’un technicien en scène de crime de la SQ. L’enquête se poursuit afin de localiser les autres suspects.
Les deux suspects arrêtés sont actuellement interrogés par les enquêteurs. On ignore pour le moment s’ils comparaîtront aujourd’hui où s’ils seront relâchés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Le véhicule utilitaire sport impliqué a été volé à Montréal.