Arrestations et perquisition à Sainte-Julienne pour contrebande de cannabis

Courtoisie de la Sureté du Québec

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont mené, le 28 mars, une opération relativement à la contrebande de cannabis à Sainte-Julienne.

Deux hommes de 17 et 35 ans de Sainte-Julienne ont été arrêtés. L’enquête tend à démontrer qu’ils opéraient à Sainte-Julienne et ciblaient des clients adolescents.

Les 2 suspects ont été rencontrés par les enquêteurs. Ils pourraient faire face à des accusations, en vertu de la Loi sur le cannabis, de la Loi règlementant certaines drogues et autres substances et du Code criminel, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Accusations possibles : vente de cannabis illicite, vente de haschisch illicite, vente de vapoteuse contenant de l’huile de cannabis, possession d’armes dans un dessein dangereux, possession de haschisch illicite en vue d’en faire la distribution, possession de cannabis en vue d’en faire la distribution et possession de méthamphétamine en vue de trafic.

Une perquisition effectuée sur la rue du Domaine Malo a permis la saisie de :

•             95 comprimés de méthamphétamine 

•             1271 gr de cannabis

•             219 gr de haschich

•             1 waxpen

•             2 armes de poing à air comprimé

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.