Arrestations de trois hommes et une femme en matière de proxénétisme

Courtoisie de la Sûreté du Québec

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation de trois hommes et une femme en matière de proxénétisme.

Les personnes arrêtées sont :
• Garrentz Célestin, 26 ans, de Trois-Rivières
• Jimson Pierre, 25 ans, de Repentigny
• Gerald Junior Charles, 25 ans, de Laval
• Kimberly Champagne, 25 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Ils ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Drummondville et font face à différents chefs d’accusation, tous sur une personne âgée de moins de dix-huit ans, notamment en matière de proxénétisme, de traite de personne, d’obtention d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels et d’obtention d’avantage matériel provenant de la traite de personnes et d’agression sexuelle.

Ces accusations concernent des événements survenus en mars 2022 qui se sont produits dans plusieurs régions du Québec, dont le Grand Montréal, Lanaudière, le Centre-du-Québec et différentes villes dans la province du Nouveau-Brunswick.

Toute personne qui aurait de l’information sur ces suspects ou leurs agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.