Arrestation d’un homme pour vols et fraudes

Photo courtoisie

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs, assisté de patrouilleurs de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est ont procédé le 11 mars, à l’arrestation d’un homme en flagrant délit de vol.

Celui-ci est suspecté d’avoir commis de nombreux vols et fraudes dans plusieurs régions du Québec. Cette arrestation est le résultat d’un travail de collaboration entre la Sûreté du Québec, le service de police de l’agglomération de Longueuil et plusieurs corps policiers municipaux.

David Brian Toohey 54 ans, était visé par plus d’une vingtaine de mandats d’arrestation pour des vols et des fraudes commis au cours de la dernière année dans plusieurs établissements publics, notamment de santé. Il s’introduisait à l’intérieur de salles réservées aux employés pour y commettre des vols de cartes financières pour ensuite les utiliser pour faire des achats dans des commerces.

Il a comparu le 12 mars au Palais de justice de Sorel pour faire face à plusieurs chefs d’accusation.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.