Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme, ont procédé le 7 mai dernier, à l’arrestation de Guillaume Massé, 45 ans, de Nominingue.
Il a comparu le 8 mai relativement à des accusations entre autres de traite de personne, proxénétisme, avoir bénéficié d’un avantage matériel provenant des services sexuels, obtention de services sexuels et agression sexuelle.
Les actes lui étant actuellement reprochés se seraient déroulés entre les mois de mai 2022 et novembre 2024. Deux victimes seraient connues à l’heure actuelle, mais l’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres dans différentes régions au Québec.
L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.