Appui majeur de la Fondation Dominique Ducharme pour le développement du basketball chez les jeunes de la région

Photo courtoisie. Yannick Bilodeau, directeur des communications et adjoint responsable des équipes; Dominique Ducharme, président de la fondation du même nom; Daniel Gérard Paul, président de l’association et Mathieu Lacoursière, responsable des équipes.

L’Association de basketball Persévérance se réjouit de l’aide financière octroyée par la Fondation Dominique Ducharme à son organisation. En effet, un montant de 14 000$ a été remis pour la mise sur pied de l’organisme.

« Ce projet cadre pleinement avec la mission de la Fondation Dominique Ducharme qui souhaite que ses investissements permettent à la jeunesse de s’épanouir dans leur sport », précise monsieur Dominique Ducharme. De son côté, monsieur Daniel Gérard Paul, président de Persévérance souligne : « Grâce à cette collaboration, Persévérance sera en mesure d’offrir aux jeunes du Grand Joliette et des environs un encadrement professionnel de qualité afin de développer leurs habiletés individuelles et collectives. »

Rappelons que l’Association de basketball Persévérance est un organisme sans but lucratif voué à la pratique du basketball. Elle a débuté ses activités récemment et compte augmenter l’offre liée à cette activité à plusieurs groupes d’âges du primaire et du secondaire au cours des prochaines années.

Persévérance enverra sur le terrain, dès l’automne prochain, deux équipes féminines (benjamine et cadette) qui évolueront dans le Circuit basketball Québec. Le développement des jeunes du primaire sera également à l’horaire. Les plus jeunes participeront à des entrainements hebdomadaires et également à divers évènements.

Photo courtoisie