Depuis maintenant deux ans, les jeunes de Saint-Paul-de-Joliette ont la chance de participer aux différentes étapes reliées à la mise en place d’un potager.
Le projet « Potageons St-Paul », rendu possible grâce à plusieurs partenaires a été officiellement dévoilé le 1er mai, lors d’un point de presse à l’école La Passerelle.
« Ça permet aux jeunes de participer aux différentes étapes reliées à la mise en place d’un potager. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’une démarche commune visant la promotion des saines habitudes de vie », a déclaré Julie Tétrault, responsable des loisirs de Saint-Paul.
Les jeunes Paulois fréquentant le CPE Belle Bulle, l’école La Passerelle ainsi que le camp de jour municipal mettent maintenant « les mains à la terre » et bénéficient de leurs récoltes.
Le volet éducation a été assuré par Jasmin Lafortune de la Coopérative « Jardinons ». Les activités se déroulent sur toute l’année dans chacun des milieux selon les saisons.
Pour, Isabelle Prévost, directrice intérimaire à l’école La Passerelle, « Potageons St-Paul », il s’agit d’une belle initiative. « Ça amène les enfants à s’impliquer dans la culture des légumes tout en impliquant les gens de la communauté », a-t-elle souligné.
Ce projet a été rendu possible grâce à un financement 34 000$ provenant de plusieurs organismes soit les organismes hôtes des jardins, le Comptoir vestimentaire de Saint-Paul, la CAJOL ainsi que le programme « École en Santé » ont grandement contribué. De pllus, le projet déposé via le Plateau lanaudois intersectoriel a permis aux partenaires impliqués de recevoir une subvention de 11 250 $.